RCL XV

< | >

Publié le 19 juin 2017 par

Résultats du tournoi de Cazères - Le Fousseret le 17-06-17

Ce sont les dernières news sportives  de nos équipes de M6 à M14 de la saison 2016-2017.

Les entrainements vont se poursuivrent jusqu'au vacances scolaires, mais plus de rencontre. Alors avant de vous parler du tournoi de Cazères - Le Fousseret, je teins à remercier toutes ces filles et ses garçons qui s'en sont donnés toute la saison sur le rectangle vert ! Merci aux éducateurs de leurs accompagnements bénévoles de chacun de ces minots, de cette passion du rugby qu'ils leurs transmettent. Merci aux parents d'amener les enfants aux entrainements, aux matchs, de se geler l'hiver et de cuire l'été au bord du terrain. Je vous souhaite à toutes et tous un bel été et l'on se retrouve en septembre.

M6 :

Début de tournoi contre Tournefeuille pour les M6: Égalité
Victoire contre cazères (mention spéciale à Éthan et Arthur qui ont rejoint l'équipe de cazères en manque d'effectif !)
Défaite contre le stade: pas de beaucoup mais la victoire aurait été possible si les consignes avaient été respecté. Dommage !
Victoire contre saint sulpice :-)
Victoire contre mazeres :-)

M8 :

Les M8 se sont encore battus comme des chefs

2 équipes ont pu être inscrites

Les coachs ont encore pris beaucoup de plaisir à coacher

M10 :

M12 :

Malgré la convocation des équipes à 8h00, le tournoi a commencé à 10h00 et la chaleur commençait à être déjà pesante….

Pesant aussi pour nous, les clubs de notre poule qui n’ont pas voulu nous prêter des joueurs pour le départ.

On sentait bien déjà que les grosses « écuries » n’étaient pas venues pour faire de la figuration.

LEs éducteurs tiennent à remercier les parents qui ont fait le plus vite possible pour nous amener les joueurs manquants suite à des «  impératifs scolaires »…

Nous remercions aussi l’entente du Fousseret m12 qui nous a prêté 2 joueurs pour commencer, alors qu’ ils n’étaient pas avec nous.

Ainsi, certains ont compris et se sont mis à jouer le jeu, dans l’intérêt des enfants….

Bien évidement sur le plan sportif ceci a eu une influence négative.

La matinée a été très difficile surtout le 1 er match, l’envie était ailleurs et les 3 autres  matchs ont été perdus mais avec un peu plus d’honneur.

L’après- midi, 1 défaite et 2 victoires et non les moindres. Perdu contre Mazeres, gagné contre St- Gaudens et pour finir en beauté une belle victoire 4 à1 contre le stade toulousain piqué au vif.

Champagne !!!!!!….des gamins survoltés, méconnaissables, des educs heureux avec les parents  supporters derrières

Belle fin d’après midi

M14 :

Une journée à nouveau loin de notre école de rugby, nous étions au Fousseret. Nous avons joué avec une équipe mixte car pas assez de joueur pour faire 2 équipes.

Les match se sont succédés mais ne se sont pas ressemblés : défaites, victoires, matchs nulls tout a été fait ! L'entente finit 4ème sur 8 équipes engagées.

Par contre une chose n'a pas bougé de la journée malgrès la chaleur, la fatigue c'est la solidarité entre ces gamins et le grand respect que ses enfants ont de leurs éducateurs.